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Stratégie Média Social

  • Comprendre l’importance d’une stratégie digitale sur les
    réseaux sociaux
  • Définir leurs objectifs et leur cible
  • Réaliser une analyse SWOT et une analyse de la concurrence
  • Développer un message et une ligne éditoriale cohérents
  • Maîtriser les différents réseaux sociaux et choisir ceux adaptés
    à leur stratégie
  • Créer un calendrier éditorial et gérer leur communauté
  • Mesurer leurs résultats et optimiser leur stratégie
  • Mettre en pratique leur stratégie digitale sur les réseaux
    sociaux

Durée

4 jours

Maximum

12 personnes

Certificat

Oui

Horaire

Mardi, jeudi ou samedi. 09h - 17h00

Prérequis

Avoir une compréhension de base des ordinateurs et d'Internet
Avoir une compréhension des réseaux sociaux les plus populaires

Programme de la formation

Jour 1
  • Module 1 : Introduction à la stratégie digitale sur les réseaux sociaux (3 heures)
    • Pourquoi faire une stratégie digitale sur les réseaux sociaux ?
    • Comprendre les besoins du client et connaître sa marque
    • Définir ses objectifs SMART
  • Module 2 : Découverte des réseaux sociaux (3 heures)
    • Présentation des différents réseaux sociaux (Facebook,
      Instagram, LinkedIn, TikTok, etc.)
    • Spécificités et audiences de chaque réseau social
    • Choisir les réseaux sociaux adaptés à sa stratégie
Jour 2
  • Module 3 : Analyse et message (3 heures)
    • Analyse de la situation :
    • Positionnement dans le secteur et image de l’entreprise
    • Benchmark concurrentiel
    • Analyse SWOT
  • Module 4 : Développement du message et choix des canaux (3 heures)
    • Développement et définition du message :

Types de message (tone of voice)
La ligne éditoriale

    • Choix des canaux de communication
Jour 3
  • Module 5 : Contenu et communauté (3 heures)
    • Création d’un calendrier éditorial
    • Fréquence des publications et meilleur moment pour publier
    • Gestion de la communauté et engageme
  • Module 6 : Animation et outils digitaux (3 heures)
    • Animation des réseaux sociaux (jeux concours, quiz, etc.)
    • Outils et plateformes pour gérer les réseaux sociaux
    • Mesurer ses résultats et KPIs
Jour 4
  • Module 7 : Mise en pratique et conclusion (6 heures)
    • Mise en pratique
    • Optimiser sa stratégie digitale et se projeter dans l’avenir
    • Questions et réponses
    • Bilan de la formation

Public cible

Entrepreneurs, responsables marketing et communication souhaitant développer une stratégie digitale efficace sur les réseauxaa sociaux.

Prix

Nos bénévoles

Gratuit

Membre du collectif

80€

Non-membre

200€

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